Pour créer un nouvel employé, dirigez vous vers l’application employés⇒ créer
Nom de l’employé
Photo de l'employé : Cliquez sur modifier ”” pour ajouter la photo de l'employé
Poste occupé : Le poste occupé se remplira automatiquement lorsque vous aurez indiqué le poste à l'aide du menu sélection dans l'onglet “Paramètres RH" (o) à l’image
Étiquette : Les étiquettes sont des tags vous permettant d’ajouter des informations supplémentaires qui ne figurent pas sur les champs par défaut, que vous pourrez ensuite utiliser comme critère de recherche.
Numéro de téléphone professionnel
Numéro de téléphone personnel
Adresse électronique professionnelle
Département : Définissez le département affecté à l'employé, vous pouvez créer et configurer les départements depuis le menu configuration ⇒ département
Responsable : indiquez le supérieur hiérarchique responsable, qui devra valider les congés de l’employé.
Mentor : Sélectionner le mentor de l'employé, celui-ci n’a pas de droits spécifiques ou de responsabilités par défaut, il peut s’agir d’un sous responsable de département comme un chef d’équipe.
Onglet informations professionnelles
Lieu : nom de l’entreprise et adresse de l’entreprise.
Validateurs : Désignez le responsable devant valider les congés de l’employé.
Planifier : Indiquez les journées de travail à l’aide de la liste déroulante utilisez les standards algériens (5, 6, 7 jours semaine soit 22, 26 ou 30 jours mois). Indiquez ensuite le “Fuseau horaire” en fonction de votre pays.
En cliquant sur la sélection vous pouvez configurer les jours et horaires de travail de manière détaillée (image ci-dessous).
m.1) Ajouter une ligne pour saisir sur les cinq champs, le nom de la période (Ex: Lundi matin) le jour de la semaine, période en jour ( Matin, Après-midi, Soir), l’heure de début, et l’heure de fin pour chaque période.
m.2) Congé global : Permet d'enregistrer le motif et les période de congé (image ci-dessous)
- Onglet informations personnelles
Les champs encadrés en rouge (numéro de téléphone, adresse email personnelle, compte bancaire) seront repris automatiquement sur la section contact privé image ci-dessous.
Renseignez enfin la distance du lieu de travail
La version à jour du module comprend aussi l’adresse en arabe
n.2) Citoyenneté : Renseignez la nationalité (pays), Numéro de la CNI, N°de passeport, le genre, le groupe sanguin, la date de naissance, le lieu de naissance, et le pays de naissance.
n.3) CNAS: Saisir les informations liées à la CNAS, cochez si retraité ou handicapé, n°SS, cochez avantages sociaux pour faire afficher les champs :
Nature des cotisations : vous avez le choix entre les différentes possibilités illustrées à l’image ci-dessous.
Renseignez enfin le N°de décisions d'abattement, la date de début et de de fin d’abattement, l’abattement ne s’affiche pas sur la fiche de paie puisqu’il est déduit de la charge de sécurité sociale patronale.
n.5) à charges : Nombre d’enfants
n.6) Urgence : Contact d’urgence ; Téléphone d’urgence.
n.7) Permis de travail (pour les étrangers) : Numéro de visa, Numéro de permis de travail, date d’expiration du visa.
n.8) Éducation : Niveau d’études, champs d’études, école.
n.9) Retenue mutuelle : Cochez puis renseignez le taux de la retenue.
n.10) CACOBATH : Cochez si le salarié est au régime cacobatph.
- Onglet paramètres RH :
o.1) Statut :
Première date de contrat : Affiche la date de début du dernier contrat
Utilisateur lié : Nom d’utilisateur de l’employé sur la plateforme si il dispose d’un accès, vous pouvez aussi directement créer et inviter l’utilisateur depuis ce champ, pour ce faire, saisir le nom d’utilisateur puis choisir créer et modifie
- Poste occupé : indiquez le post occupé en ce moment en utilisant le menu déroulant , les postes peuvent être configurés au préalable depuis le menu configuration => Postes, afin de pouvoir les sélectionner.
o.2) Présence :
Code PIN : Créer manuellement un code PIN permettant à l’employé de saisir un code pour valider sa présence/sortie en arrivant au poste de pointage.
à l’image ci-dessus la vue affichée à l'employé afin de saisir son code
sur l’application présence.
ID du badge : Cliquez sur “générer” pour que le système génère un ID de badge, puis cliquez sur “imprimer le badge” pour imprimer le badge que l’employé devra scanner en arrivant au poste de pointage pour valider sa présence/sortie.
à l’image ci dessus le badge de l’employé
Lorsqu'un employé arrive au poste de pointage il existe deux méthodes permettant de valider sa présence/sortie, depuis l’application présence il pourra scanner son badge ou saisir son code PIN
- Contrats : Accédez au(x) contrat(s) de l’employé en cliquant sur ce smart bouton
- Fiche de paie : Accédez aux fiches de paies de l’employé grâce à ce smart bouton
À l'image ci-dessus les autres boutons pouvant s’afficher en fonction des données disponibles sur le base, comme le nombre de jours de congé, la liste des présences, ainsi que le nombre d’heures travaillées le dernier mois.
Lorsqu'un travailleur n’est plus en activité, vous pouvez l’archiver, pour ce faire, accédez à l’application “employés”, accédez à son formulaire, puis cliquez sur action ⇒ archiver
Pour retrouver un employé archivé accédez à l'application “employés,” puis depuis la liste des employés utilisez le filtre “archivé”